Pose avec une colle à tapisser en étalant directement la colle sur le mur, à l’aide d’un rouleau ou d’une brosse à encoller.
Indiquez les dimensions de votre mur
Mesurez la surface que vous souhaitez tapisser et saisissez la largeur et la hauteur.
Les murs sont rarement droits, c’est pourquoi nous vous recommandons de compter une marge de pose d’environ 6 à 10 centimètres, aussi bien en largeur qu’en hauteur.
Nos papiers peint
Papier peint texturé
Papier peint avec une finition particulière au toucher. Pose avec une colle à tapisser en étalant directement la colle sur le mur, à l’aide d’un rouleau ou d’une brosse à encoller.
Papier peint pré-adhésivé
Ce papier peint est très facile à poser, et sur mesures, pour toutes vos pièces. Avec sa texture toile, il sera parfaitement décoré votre intérieur.
Les 4 étapes pour une pose de pro
1. Déroulez le papier peint et séparez les lés. Dans le rouleau, l’orientation de chaque lé est alternée. Identifiez chaque lé et placez-le sur le sol, chaque lé étant numéroté en bas dans un ordre de gauche à droite.
2. Avant de commencer la pose, disposez les lés chacun à proximité de l’autre pour vérifier la correspondance de l’image.
Conseil: il est essentiel de s’assurer que le premier lé soit droit pour réussir la pose du papier peint complet. Utilisez un fil à plomb ou un niveau pour marquer la largeur des lés sur le mur avec quelque centimètre en moins (les murs sont rarement droits), cela vous donnera un guide lorsque vous placez le premier lé et vous garantira que le lé soit posé droit.
3. (Classique – Texturé) Préparez la colle à tapisser, selon les dosages et le mode d’emploi indiquer sur le seau de colle. Etaler directement la colle sur le mur, à l’aide d’un rouleau ou d’une brosse à encoller. Positionner le premier lé sur les différents repères faits précédemment. Maroufler le premier lé en le lissant soigneusement avec une raclette ou une éponge propre et légèrement humide pour chasser les bulles d’air ou les rides.
3. (Pré adhésivé) Enlever la protection haute à l’arrière du papier peint. Positionner le premier lé sur les différents repères faits précédemment. Maroufler le premier lé en le lissant soigneusement avec une raclette ou une éponge propre et légèrement humide pour chasser les bulles d’air ou les rides.
IMPORTANT: ne tirez et ne tendez pas le matériel pendant l’installation. Travaillez de haut en bas et laisser que le papier peint tombe naturellement, en évitant d’abîmer la surface imprimée.
4. Si vous devez disposer plusieurs lés : votre papier peint est imprimé sans aucun chevauchement. Utilisez le visuel pour avoir le raccord parfait avec les lés précédemment posés. Contrôlez l’image à la jointure et maroufler. Ajustez la position jusqu’à ce que le motif corresponde parfaitement en décollant si nécessaire le papier peint.
5. Coupez le surplus de papier en haut et en bas de chaque lé à l’aide d’un cutter et d’une règle.
6. Utilisez la raclette ou l’éponge légèrement humide pour enlever immédiatement les petites imperfections si vous en avez.